échalote - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

échalote - translation to English


échalote         
n. shallot, plant from the onion family which produces an edible bulb; bulb of the shallot plant (used as food)

Wikipedia

Échalote
Léchalote ( Allium cepa L. var.
Examples of use of échalote
1. Longtemps, il a mis deux T ŕ tomate et échalote. «Je ne pense pas qu‘il ait beaucoup de diplômes, dit son érudit patron Jean–Michel Cazes, bordelais et propriétaire du château Lynch Bages, mais il a une connaissance étonnante du monde, ainsi qu‘en art et en littérature.
2. Les placer sur chaque assiette, les arroser d‘une vinaigrette échalote, persil plat, cerfeuil, huile de noisette, vinaigre de xér';s, ajouter un cannelloni, compléter d‘un peu de sauce montée au beurre et servir. • Avec ça, boire un pinot–gamay Les Lugrines de Cruchon, ŕ Echichens (VD). © Le Temps, 2007 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
3. Faire dorer calmement ŕ la poęle, dans un mélange d‘huile neutre et de beurre, 3–4 mn de chaque côté en commençant par le côté peau, nos deux blancs, puis les mettre en attente au chaud, recouverts d‘aluminium (le côté mat sur la viande). Peler les coings, conserver les lani';res de peau, couper les coings en 8morceaux (dans le sens vertical, c‘est plus joli), et hacher une échalote.